Le grand livre des sophrologies


Je suis ravie d'avoir pu participer à cet ouvrage en partageant deux pratiques, l'une sur les acouphènes et l'autre sur la douleur procédurale chez les enfants.


Sous la direction de Véronique Carrette :

- Plus de 80 protocoles de praticiens spécialisés

- Un panorama complet et intégratif des techniques sophrologiques

- Soulager les maux du quotidien, la maladie, le stress professionnel ...

- Accompagner l'enfant et la natalité



Pour en savoir plus ou commander le livre chez Eyrolles Bien-être :

"Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie conçue par Alfonso Caycedo développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Elle répond à des problématiques du quotidien concernant tant les adultes que les enfants, et aide aussi à affronter des questions liées à la maladie, à la vie professionnelle ou encore à la natalité.

Les champs d'application de la sophrologie étant infinis, Il est difficile pour le grand public d'en connaître tous les bénéfices, et ardu pour les praticiens d'en explorer toutes les finesses. Il est donc capital de s'ouvrir à la transdisciplinarité et à l'échange d'expériences.

C'est ce que propose cet ouvrage qui a pour objectif le partage des bonnes pratiques de 38 sophrologues - caycédiens et non caycédiens -, issus de différentes écoles de sophrologie. À travers plus de 80 protocoles, ce livre offre l'éclairage et l'expertise de professionnels spécialisés dans le sommeil, la douleur, la gestion de l'anxiété, la confiance en sol, les émotions, les acouphènes, la natalité, etc. De la gestion du stress lié aux révisions à la diminution de la pression au travail, en passant par l'amélioration de l'image de sol, ce livre met à votre disposition un large éventail de pratiques."