lutter-contre-la-sclerose-en-plaques.jpg

Sophrologie et Sclérose en plaques

Mieux vivre avec la maladie et réduire les troubles moteurs, sensoriels et cognitifs

Dans le cadre de la sclérose en plaques la sophrologie permet de développer la capacité de détente, de diminuer l’impact du stress et de la fatigue qui sont des facteurs aggravants de la maladie voire qui risquent de provoquer des poussées.


Grâce à un entrainement régulier, elle permet également de réduire les douleurs et les troubles moteurs, sensoriels et cognitifs.

"Dès la première séance de sophrologie, la personne s'entraine à retrouver la conscience de la réalité de son schéma corporel, de ses perceptions, de son corps, de sa peau, de ses muscles avec des exercices de relaxation dynamique adaptés à son handicap.

En recueillant l'écho des mises en mouvement des différentes parties du corps répondant aux exercices, la personne s'approprie un nouveau chemin possible de bien-être, malgré le handicap et la douleur."

Extrait de l'article du Huffpost :

https://www.huffingtonpost.fr/clemence-peix-lavallee/6-facteurs-aggravants-de-la-sclerose-en-plaques-a-corriger-grace-a-la-sophrologie_a_23445069/

 
certificat Sophro_SEP.jpg

Ma formation "Sophrologie & Sclérose en plaques"

J'ai suivi la formation de spécialisation "Sophrologie & Sclérose en plaques" du Dr Yann LE COZ, docteur en médecine, sophrologue, patient-expert SEP, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, expert dans la prise en charge de la Sclérose En Plaques.
Il vit avec cette maladie depuis 2000.
Grâce à la méthode Sophro-SEP©, qu’il a développé, il n’a plus de poussées depuis 10 ans et vit en harmonie avec cette maladie.

 

Ils me font confiance

Merci aux associations nationales et locales pour leur confiance.
Vous pouvez suivre les différents événements proposés sur leurs réseaux sociaux.
N'hésitez pas également à les soutenir, ce sont tous des bénévoles !

Logo SEP SPORT AND CO.jpg

SEP SPORT AND CO