Un peu de moi ...

Mère de deux enfants, issue du milieu professionnel privé, j'ai souhaité donner un nouveau tournant à ma vie.

Replacer l'humain au coeur de mes préoccupations, aider les gens à se recentrer sur leur bien-être, à reconsidérer leurs relations vis-à-vis des autres mais surtout vis-à-vis d’eux-mêmes avec bienveillance et empathie.

La Sophrologie, à la fois science et art de vivre, qui permet d'accompagner les personnes en les guidant vers l'autonomie, à leur rythme, sans juger ni conseiller, m'est apparue comme la méthode qui me correspond le mieux.

J'ai souhaité me spécialiser dans deux domaines qui font davantage sens pour moi :

  • La prise en charge de la douleur chronique et des troubles de l'audition (acouphènes, hyperacousie, troubles de l'équilibre) car je souhaite pouvoir contribuer à une autre vision de la maladie : celle où la composante psychique aurait autant d’importance que la composante physique amenant une vision globale et pluridisciplinaire de la prise en charge des patients.

  • L’enfance et la parentalité, car d’une certaine façon c’est en devenant moi-même maman que j’ai questionné ma propre histoire, mes conditionnements et que j'ai cherché à savoir qui je voulais vraiment être. Questionnement qui m’a amenée à la Sophrologie et m’a permis de vivre mon rôle de maman davantage en accord avec mes valeurs.

 

©2018 by Estelle Rouquier - Sophrologue I Tous droits réservés 

Crédits Photos : Olivia Fourets I Création graphique : Elsa Lauret

Mentions légales