©Estelle Rouquier - Sophrologue Crédit Photo Olivia Fourets

Troubles des apprentissages et hauts potentiels

Travailler dans le plaisir pour retrouver le sourire et réussir

La sophrologie est particulièrement adaptée pour accompagner les enfants souffrant de troubles des apprentissages : difficultés pour la lecture, l'expression écrite ou orale, le calcul, la concentration ...

On utilise souvent les termes de troubles "DYS" (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie) et de déficits de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).

La sophrologie est également une aide très utile pour accompagner les enfants à haut potentiel et/ou hypersensibles.

Grâce à la sophrologie ils peuvent développer leur concentration, leur motivation et leur confiance en leurs capacités.

Elle leur permet de redécouvrir et de se réapproprier leur schéma corporel, de développer leur intégration du temps et de l'espace.

Elle contribue également à les aider dans la gestion du stress et des émotions.

A noter : les séances pour enfants sont plus courtes et les exercices proposés sont adaptés pour être vécus de façon ludique.

 
RNSE.png

Ma formation : "Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, TDA/H, décrocheurs scolaires, hauts potentiels"


J'ai été formée par Isabelle Lefèvre-Vallée (sophrologue experte et formatrice à l’Académie de sophrologie de Paris) aux spécificités de la sophrologie adaptées aux troubles de l'apprentissage, à la prévention au décrochage scolaire, aux hauts potentiels et aux troubles de l'attention.

Je suis à ce titre, membre du RNSE (Réseau National des Sophrologues à l'Ecole)

Le réseau s’adresse aux enfants et adolescents scolarisés, qu’ils traversent ou non des difficultés, afin de renforcer la confiance en leurs potentiels et leurs capacités dans le respect de leurs valeurs.

Les parents sauront reconnaître le bénéfice des interventions du réseau par une meilleure aisance de leurs enfants dans leur scolarité.

Les enseignants auront le plaisir de vivre ces interventions dans la joie et la construction d’une pédagogie positive pour plus d’attention et de motivation en classe.