©2018 by Estelle Rouquier - Sophrologue

 Tous droits réservés 

Crédits Photos : Olivia Fourets

Création graphique : Elsa Lauret

Mentions légales

Prise en charge de la douleur

La Sophrologie permet d’accompagner celui ou celle qui souffre afin de diminuer les sensations douloureuses et ainsi lui rendre la situation plus supportable.

Elle est utilisée comme outil complémentaire dans le cadre de prise en charge pluridisciplinaire :

  • douleurs chroniques, neuropathiques ou fonctionnelles : fibromyalgie, rhumatismes, polyarthrite ankylosante, céphalées, sclérose en plaques ...

  • préparation à des actes médicaux douloureux (fibroscopie, endoscopie, gastroscopie) ou des actes chirurgicaux invasifs

  • douleurs dues au cancer

  • douleurs féminines ou gynécologiques : règles douloureuses, accompagnement à la maternité, endométriose

  • en accompagnement des sportifs ou en cas de rééducation

  • en maison de retraite : la Sophrologie permet d'être plus présent à soi particulièrement en se concentrant sur les sensations positives (non douloureuses), comme par exemple la réduction de la perception de douleur pendant les exercices de kinésithérapie

 

J'ai suivi une formation de spécialisation à l'école Michèle Freud Formations sur la prise en charge de la douleur.

Formation dispensée par le Docteur Pascale JEUILLY, Docteur en médecine, sophrologue, sophrothérapeute, spécialisée dans la prise en charge de la douleur, D. U. Douleurs à la Faculté de Médecine de Nice.

Avec la participation :

  •  du docteur Jean Pierre POLYDOR, neurologue,

  • de Michèle FREUD, psychothérapeute, praticienne en EMDR, sophrothérapeute et auteur d'ouvrages et de différentes publications sur la douleur.

MFreudFormation.jpg
 

J'ai également suivi la master class du réseau Bien-Relax "Sophrologie & Sclérose en plaques" du Dr Yann LE COZ, docteur en médecine, sophrologue, patient-expert SEP, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, expert dans la prise en charge de la Sclérose En Plaques.
Il vit avec cette maladie depuis 2000.
Grâce à la méthode Sophro-SEP©, qu’il a développé, il n’a plus de poussées depuis 10 ans et vit en harmonie avec cette maladie.

 

En tant que membre adhérent du Syndicat des Sophrologues Professionnels, je m'engage à respecter le code de déontologie des Sophrologues membres et particulièrement le fait que :
"Le Sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé : il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les traitements en cours."

logo_ssp_membre_adhérent.jpg