Je vous propose ici quelques sites qui m'ont accompagnée dans mon cheminement vers la parentalité bienveillante ... et qui m'aident encore aujourd'hui !
Le tout premier que j'ai découvert s'appelle Projet famille en harmonie.
En lisant les articles de Mitsiko Miller j'ai compris qu'essayer d'être une mère parfaite était épuisant et contre productif. Accepter l'imperfection, faire simplement de mon mieux, pour retrouver un peu de paix, de calme et de sérénité. Et qu'être d'abord bienveillant envers soi-même n'était pas une façon, mais la seule façon, pour arriver à être ensuite bienveillant avec les autres.
Un autre site que je vous recommande s'appelle Apprendre à éduquer.
L'auteure, Caroline Jambon, y traite des questions d’éducation positive, de pédagogie et d’enseignement.
J'ai pu comprendre par exemple, grâce aux neurosciences, pourquoi en fonction de l'âge de l'enfant l'expression des besoins et des émotions devait s'accompagner de façon différente.
Je pense que quelle que soit la question que vous vous posez, vous y trouverez un article pour vous aider à y répondre.
Le site est également très riche de nombreux outils à télécharger ou de références de livres pour échanger avec vos enfants sur une thématique particulière.
Le petit dernier que j'ai découvert : Papa positive, blog d'un papa solo, fan de psychologie et éducation positives, parce que OUI !! l'éducation positive et bienveillante n'est pas qu'une affaire de maman, merci Jean-François Belmonte d'être aussi présent et source d'inspiration !
Et surtout, je ne saurais que trop vous recommander les livres d'Eline Snel si vous souhaitez commencer à semer des petites graines de Sophrologie dans la famille !
Calme et attentif comme une grenouille en particulier connait un succès qu'il n'est plus nécessaire de démontrer.
Un autre que j'ai découvert plus récemment, il s'agit de Maman très spirituelle, de Véronique Morinière, ses vidéos sont juste un mélange sublime de vérités que personne n'ose avouer sur la parentalité et d'autodérision à mourir de rire ! Pour déculpabiliser sur le grand écart énorme entre le parent que l'on aimerait être et la réalité du quotidien, j'ai pas trouvé mieux !